Pouvez-vous utiliser un spa gonflable haut de gamme en été ?
Tout le monde aime les bains à remous. Cependant les étés québécois peuvent être chauds donc, pouvez-vous utiliser un spa gonflable en été ?
Avoir un moyen de profiter de votre bain à remous à tout moment de l’année, y compris l’été, peut vous aider à rester détendu et rafraîchi, quelle que soit la température extérieure.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment, même au milieu de l’été, vous pouvez toujours vous amuser avec votre spa gonflable haut de gamme.
À quelle température un spa gonflable doit-il être réglé en été ?
D’une manière générale, de nombreuses personnes règlent leurs spas à 32°C/90°F en été dans les climats plus chauds
C’est pourquoi vous pouvez faire passer votre spa en mode économie ou sommeil.
Ces modes ne donnent qu’un coup de chauffage pendant les cycles de filtre au lieu de s’allumer chaque fois qu’une baisse de température est détectée.
Maintenant, vous pouvez aimer garder l’eau bien chaude, même en été. Mais la température de l’eau affecte également la durée pendant laquelle vous pouvez tremper. Évidemment, plus la température est élevée, plus le temps de trempage doit être court.
Donc, pour commencer, à l’approche des mois d’été, nous vous recommandons baisser la température sur votre panneau de commande à au moins 32°C / 90°F, sinon plus frais.
Après tout, comme le soleil frappe le couvercle de votre spa toute la journée, il chauffera l’eau comme si elle était sous une loupe géante. Ainsi, descendre la température de l’eau avant que les températures ne montent en flèche l’aidera à rester plus frais.
Comment puis-je refroidir mon bain à remous ?
Bien que vous puissiez simplement couper l’électricité et laisser la température de l’eau baisser, ce n’est pas très sûr. La raison est la même que lorsque vous voyez un étang ou un lac d’eau stagnante. Sans électricité, il n’y a pas de circulation, de jets ou de pompes.
L’eau reste immobile. Et, si vous ajoutez des particules de peau morte et des huiles corporelles, vous avez la recette idéale pour la croissance des bactéries. Même si vous continuez à ajouter des produits chimiques, sans la pompe pour le faire circuler, vous courez le risque que toute l’eau ne soit pas traitée.
Le meilleur moyen est de changer de mode sur votre panneau de commande.
Avec le chauffage allumé seulement occasionnellement, il ne chauffe tout simplement pas autant qu’il le ferait autrement. Mauvais en hiver, mais super en été !
Qu’est-ce que le mode été sur un spa gonflable haut de gamme ?
Le mode été est disponible sur certaines marques de spas, et ce mode utilise une minuterie qui éteint votre pompe pendant 8 heures, ce qui permet au spa de refroidir considérablement.
Avoir ces 8 heures d’arrêt la nuit est idéal car le couvercle ne chauffe pas au soleil et empêche une grande partie de la chute de température.
Tous les spas n’ont pas ce mode.
Aucun problème cependant. Le mode économie ou veille fonctionne de manière très similaire.
Peu importe lequel de ces modes vous utilisez, vous serez probablement en mesure de faire baisser la température de votre spa gonflable.
Quel est le meilleur moment de la journée pour utiliser votre spa gonflable en été ?
Les meilleurs moments pour utiliser un bain à remous pendant les chauds mois d’été sont le matin et le soir une fois que le soleil s’est couché. La température de l’eau ne sera pas significativement différente, mais l’expérience sera plus agréable sans les rayons du soleil.
Même pendant l’été, il peut y avoir des jours plus frais que d’autres.
Profitez de ces nuits plus fraîches pour pouvoir vous détendre et décompresser après une longue journée de travail.
Rappelez-vous aussi que lorsque vous utilisez un bain à remous en été, même le matin ou le soir, il est facile de se déshydrater !
Un spa gonflable est-il bon pour les muscles endoloris en été ?
En été, il n’y a rien de mieux pour les muscles endoloris que l’eau chaude d’un bain à remous. Ainsi, après avoir tondu la pelouse, jardiné ou toute autre activité intense, Rien de mieux qu’un bon bain pour apaiser les muscles endoloris.
Allumez les jets pour une expérience complète d’hydrothérapie !
Bien que l’hydrothérapie soit particulièrement bénéfique pour les personnes âgées, comme le montrent les études, c’est aussi un excellent moyen de se détendre après une séance d’entraînement ou des travaux de jardinage.
Un spa gonflable aide-t-il à soulager les allergies estivales ?
Dans une étude menée par le Journal of Integrative Medicine, ils ont constaté que la vapeur d’un spa est efficace pour contrôler et réduire les effets des allergènes, et peut réduire les symptômes d’allergie tels que les éternuements, les démangeaisons nasales et la congestion.
Un plongeon rapide dans votre spa peut rapidement de contrôler certaines allégies. Et vous permettre de profiter à nouveau de votre été avec vos amis et votre famille. C’est mieux que de se cacher dans votre maison.
L’été est censé être l’un des meilleurs moments de l’année pour la plupart des gens. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si vous êtes une personne sujette aux allergies.
Si vous avez un bain à remous, cependant, vous pouvez changer tout cela et profiter de ce que l’été a à offrir !
Verdict !
Ce n’est pas parce qu’il a fait un peu chaud dehors que vous ne pouvez plus profiter de votre spa.
En fait, il peut vous donner l’occasion de mieux profiter de votre vie et de gérer des choses telles que les douleurs musculaires, les allergies et le stress.
Avec la connaissance dont vous êtes maintenant armé, vous pouvez aller de l’avant et profiter de l’été !
Laissez un commentaire