Guide l'acheteur pour les jouets téléguidés
Les jouets téléguidés (TG) se sont développés depuis des débuts modestes en une industrie en pleine croissance pour les jouets pour enfants et les amateurs plus sérieux. Avec une telle gamme d’options disponibles, savoir quoi acheter avec le black Friday et noël qui approchent, est la partie la plus difficile. Dans cet article, nous discutons des différents jouets TG pour vous permettre de faire le meilleur choix pour vous.
Nikola Tesla a fait la démonstration d’un bateau radiocommandé lors d’une exposition en 1898, où il a fait paraître que le bateau obéissait aux ordres du public, alors qu’il le contrôlait en fait avec un émetteur radio. Le premier appareil radiocommandé a été présenté à Londres quatre ans plus tôt, lorsqu’un galvanomètre miroir a été déplacé à l’utilisation d’un appareil radio. Depuis lors, les appareils radiocommandés sont devenus monnaie courante, non seulement dans les jouets téléguidés, mais aussi dans les systèmes de verrouillage à distance de votre voiture, dans les véhicules sans pilote civils et militaires, et dans de nombreuses autres applications.
Les jouets téléguidés sont disponibles dans une gamme de tailles et de coûts pour convenir à tout acheteur. La gamme commence à des modèles à petit budget et s’étend aux répliques très détaillées d’une large gamme de véhicules. Il s’agit notamment de voitures radiocommandées, d’avions, de quadricoptères, de bateaux et même de tracteurs pour les travailleurs ! Les prix commencent à moins de 20 $ et peuvent atteindre des milliers de dollars canadiens. Donc, que vous soyez à la recherche d’un cadeau ou que vous vous voyez, allez chez Maxinn et envisagez d’acheter un jouet téléguidé.
PRÊT À FONCTIONNER OU KIT DE CONSTRUCTION ?
Des modèles radiocommandés sont disponibles prêts à l’emploi ou sous forme de kits de construction que vous assemblez vous-même. Les jouets radiocommandés destinés aux enfants sont prêts à fonctionner directement à partir de la boîte - il suffit d’entrer les piles et de partir. Les modèles téléguidés plus grands et plus avancés sont souvent livrées sous forme de kit nécessitant une construction. Ces jouets téléguidés nécessitent simplement l’équipement radio, ce qui est idéal si vous voulez quelque chose d’un peu plus avancé mais il faut avant tout vous rassurer que vous ayez les compétences techniques pour construire l’un des kits.
Si vous êtes à la hauteur du défi de le construire vous-même, vous aurez une bien meilleure idée du fonctionnement de votre modèle téléguidé et pourrez choisir la couleur de votre choix. Les modèles téléguidés, en particulier les voitures et les buggies, ont souvent une large gamme de pièces de mise à niveau en option telles que des moteurs plus puissants.
Chez Maxinn, nous offrons plusieurs types de JT disponibles au Québec. Contactez-nous pour plus de détails.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE ELECTRIC ET NITRO TÉLÉGUIDÉ ?
Les modèles téléguidés électriques utilisent un moteur électrique pour fournir un mouvement, alimenté par une batterie, tandis que les modèles téléguidés nitro utilisent un moteur alimenté par du carburant à base de méthanol contenant du nitrométhane. Traditionnellement, les véhicules téléguidés électriques étaient limités par la puissance de leurs moteurs électriques et les batteries ne durent que peu de temps avant de nécessiter une recharge, tandis que les moteurs des modèles NITRO téléguidés étaient plus puissants. Cependant, avec les progrès des moteurs électriques sans balais et des contrôleurs de vitesse électroniques, les modèles RC électriques rivalisent avec les modèles NITRO téléguidés pour la puissance et la vitesse, et les batteries au lithium fournissent plus de puissance, une durée de vie plus longue et moins de poids que les batteries plus anciennes.
Lorsque le réservoir de carburant d’un modèle nitro téléguidés est à sec, vous pouvez simplement le recharger et partir, tandis que la batterie d’un modèle téléguidé électrique nécessitera une recharge. Cependant, vous pouvez simplement avoir des batteries de rechange que vous pouvez échanger et les batteries au lithium peuvent être rechargées en beaucoup moins de temps que les anciens types de batteries.
En raison de l’augmentation des performances des véhicules téléguidés électriques et de la complexité et du désordre supplémentaires d’un moteur nitro, la version téléguidée électrique a presque complètement dominé le marché. La sécurité est également une considération. Le carburant nitro est très inflammable mais les flammes sont invisibles à l’œil.
VEHICULES DE CONSTRUCTION TÉLÉGUIDÉES ET DINOSAURES
Les véhicules de construction et les dinosaures téléguidés sont de loin les modèles téléguidés les plus populaires. La gamme de camions, de bulldozer et de dinosaures , maxinn offre une grande variété d’options.
Les fans de pelleteuses, de grues et d’autres véhicules de construction à la recherche d’un pas en avant par rapport aux jouets moulés sous pression avec quelque chose de plus réaliste et interactif, nos jouets seront parfaits.
COMPOSANTS CLÉS
Il existe un certain nombre d’éléments clés des modèles téléguidés.
Transmetteur : L’émetteur radio est un appareil portable qui diffuse des signaux radio en fonction de vos entrées, qui sont interprétés par le récepteur dans votre modèle téléguidé. L’émetteur aura un certain nombre de « canaux », chacun d’entre eux pouvant être utilisé pour contrôler une fonction différente.
Récepteur : Le récepteur radio capte les signaux diffusés par l’émetteur et les traduit en sorties vers les composants du modèle TG. Afin de recevoir correctement les signaux, envoyer à partir de votre récepteur, vous devrez vous assurer que les deux fonctionnent sur la même fréquence radio. Dans les systèmes plus anciens, cela est contrôlé par des « cristaux » assortis insérés dans l’émetteur et le récepteur, tandis que les émetteurs et les récepteurs modernes sont numériques, ce qui les oblige simplement à être jumelés les uns aux autres.
Régulateur de vitesse électronique : Interprétant les signaux du récepteur, le contrôleur de vitesse électronique (ESC) régule la vitesse et la direction du moteur électrique qui entraîne le mouvement d’un modèle électrique radiocommandé.
Servos : Un servo fournit un mouvement de rotation à engrenages qui contrôle le mouvement précis des composants d’un modèle radiocommandé, tels que la direction, l’élévation du canon dans un réservoir, le mouvement de la grue dans un véhicule de construction et de nombreuses autres applications.
Batteries et chargeurs : Tous les modèles téléguidés nécessitent des batteries à la fois pour l’émetteur et pour les composants électriques du modèle lui-même. Le moteur des modèles RC électriques est alimenté par une batterie rechargeable.
Moteur électrique ou moteur Nitro : Les modèles électriques téléguidés utilisent un moteur électrique pour fournir un mouvement, alimenté par une batterie, tandis que les modèles radiocommandés nitro utilisent un moteur alimenté par un carburant à base de méthanol contenant du nitrométhane.
Quels sont vos jouets téléguidés préférés ?
Il y a beaucoup de jouets téléguidés actuellement sur le marché. Ceux-ci viennent dans différents styles et prix, et offrent une toute nouvelle façon d’interagir avec la technologie. Que votre enfant ait un intérêt existant pour la robotique ou que vous recherchiez simplement un cadeau pour noël ou que vous souhaitiez profiter du black Friday, il existe un jouet téléguidé qui conviendra parfaitement !
Quel jouet télécommandé votre enfant apprécierait-il le plus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous et n’hésitez à faire un tour chez nous.
Laissez un commentaire