Comment se préparer pour l’hiver au Québec ?
Les maisons ont besoin de gens. Elles se détériorent rapidement lorsqu’elles n’obtiennent pas d’attention.
Prenez le temps de protéger votre investissement. Le moment est parfait pour commencer à penser à l’entretien de votre maison et la préparer au temps froid. Voici quelques éléments que vous pouvez faire pour vous préparer à l’hiver et aider à garder votre maison heureuse :
Vérifiez le système de chauffage et de climatisation de votre maison
La plupart des systèmes de chauffage et d’air durent généralement de 12 à 15 ans. On peut avoir des systèmes qui sont à peu près morts à 10 ans et d’autres qui sont encore solides à 20 ans. Une grande partie de cela a à voir avec la façon dont ils sont maintenus.
Peindre, calfeutrer et sceller le bois extérieur
Toutes les garnitures en bois à l’extérieur de votre maison doivent être protégées des éléments. Le bois utilisé sur votre terrasse est généralement une essence de bois traitée sous pression ou résistante à la pourriture, mais la garniture en bois autour de vos portes et fenêtres extérieures n’est qu’une planche de pin d’un pouce d’épaisseur qui se détériore très rapidement si elle n’est pas protégée.
Le remplacement de cette garniture est un coût et une douleur importants et même les professionnels peuvent avoir du mal à rendre la réparation belle. La meilleure chose à faire est de s’assurer qu’il ne pourrit pas en premier lieu, ce qui signifie le garder peint et calfeutré. C’est un travail que la plupart des gens peuvent faire eux-mêmes s’ils restent au top. Une fois que le bois est pourri et doit être remplacé, vous devrez probablement embaucher un bon charpentier de taille pour vous attaquer au travail. Donc, avant que cela ne se produise, prenez le temps de faire le tour de votre maison et assurez-vous qu’aucun calfeutrage ne se fissure et que votre peinture ne s’écaille pas et ne s’écaille pas. Si c’est le cas, grattez la mauvaise peinture ou calfeutrez et appliquez-la fraîche.
Même si votre terrasse est en bois traité ou résistant à la pourriture, elle a toujours besoin de protection. Vous n’avez pas besoin de tacher et de sceller votre terrasse chaque année, mais vérifiez-la pour vous assurer qu’elle est protégée. Pour ce faire, il suffit de verser de l’eau dessus. Si l’eau perle, alors vous êtes bon. Si le bois absorbe l’eau, il est temps de nettoyer et de sceller votre terrasse.
Scellez votre maçonnerie et vos surfaces dures
Votre patio a également besoin d’attention. Si vous avez un patio, des allées ou des allées en béton, assurez-vous qu’ils sont également protégés. Appliquez occasionnellement un scellant à béton sur toutes vos surfaces extérieures planes en béton. Tous les travaux plats en béton finissent par développer des fissures. Les bons maçons placent stratégiquement des joints de contrôle dans votre béton pour essayer de limiter les fissures. Prenez le temps d’inspecter votre béton et de combler les fissures avant d’appliquer le scellant afin que l’eau ne puisse pas entrer et geler pendant l’hiver. Cela devrait garantir que vos travaux de béton coûteux durent très longtemps.
Si vous avez une allée en asphalte, il est maintenant temps de penser à la refermer également. Ce n’est pas très cher d’avoir une entreprise qui vient lui donner un spray rapide de scellant, ou vous pouvez simplement acheter un seau de scellant et le rouler sur vous-même. Si votre entrée a développé des fissures, corrigez-les avant de les sceller.
Vérifiez votre drainage
Assurez-vous que le sol autour de votre fondation ne s’est pas déposé, en créant des zones d’eau pour s’accumuler à votre fondation. Si vous trouvez un point bas, remplissez-le simplement avec de la terre. Ensuite, faites le tour et vérifiez vos descentes pluvio de gouttières. Assurez-vous que l’eau est déplacée loin de la maison. Ajoutez des raltenseurs de descente si nécessaire. Un sol saturé autour d’une fondation peut créer de réels problèmes car il gèle et dégèle tout au long des mois d’hiver.
Nettoyez vos gouttières
Une fois que les feuilles sont à peu près hors des arbres, il est temps de nettoyer ces gouttières. Lorsque vos gouttières remontent, elles débordent, et quand elles débordent, cette eau coule dans votre maison, accélérant la détérioration de votre extérieur. Cela peut également entraîner la détérioration de vos fondations, l’infiltration d’eau dans le sous-sol et le tassement sous vos porches et promenades en béton, ce qui crée toutes sortes de problèmes.
Nettoyez votre cheminée et commandez du bois de chauffage
Faites nettoyer et inspecter votre foyer avant de commencer à construire ces feux confortables au cours des deux prochains mois. Une bonne entreprise de ramonage s’assurera que le foyer est sûr à utiliser, et il peut également identifier les problèmes d’entretien. C’est aussi le moment de commander ce chargement de bois de chauffage. Prenez le temps d’empiler et de couvrir ce bois dans un bon emplacement dans la cour. Assurez-vous que le vieux bois de chauffage n’est pas pourri et éloignez-le de votre maison.
Testez vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone
L’hiver est le moment où la plupart des incendies de maison se produisent. C’est la période de l’année où nous faisons sauter le four et construisons des feux. Nous sommes également beaucoup plus susceptibles d’avoir notre maison fermée hermétiquement, de sorte que le monoxyde de carbone est un danger beaucoup plus grand. Vérifiez tous vos détecteurs de fumée pour vous assurer qu’ils fonctionnent et qu’ils ont de bonnes piles. Si votre maison n’est pas équipée de détecteurs de monoxyde de carbone, envisagez d’en acheter.
Arrêtez la piscine et le système de gicleurs et vidangez les robinets extérieurs
Assurez-vous que votre piscine est correctement fermée et préparez le système pour l’hiver. Je pense que cela vaut la peine de faire faire en sorte qu’un expert inspecte et arrête le système, même si vous êtes un faiseur le reste de l’année.
Assurez-vous que votre système de gicleurs est correctement arrêté pour la saison. La plupart des systèmes de gicleurs nécessitent que les conduites soient soufflées.
Votre robinet d’eau extérieur n’est absolument pas protégé des éléments. Vous pouvez simplement fermer la vanne d’eau à votre robinet extérieur, puis aller à l’extérieur et ouvrir la vanne de robinet extérieur et laisser l’eau s’écouler hors de la conduite. Maintenant, si l’eau qui s’y trouve gèle, elle a beaucoup d’espace pour se dilater sans casser les tuyaux ou les joints. Laissez l’eau coupée au robinet jusqu’à ce que vous ayez besoin d’utiliser le tuyau au printemps prochain.
Vérifiez vos arbres
Avant que toutes les feuilles ne tombent, jetez un coup d’œil à vos arbres et assurez-vous qu’ils sont toujours en bonne santé, en particulier les arbres qui pourraient tomber sur votre maison ou celle d’un voisin. L’automne n’est pas le bon moment pour couper vos arbres, mais s’il y a des branches contre votre maison, c’est une bonne idée de les couper avant l’hiver afin de ne pas avoir de branches recouvertes de glace contre votre revêtement ou vos fenêtres.
Assurez-vous que votre grenier ne devienne pas un hôtel à bestiole
Il va faire froid et votre grenier est la maison d’hiver idéale pour les écureuils et les oiseaux. Ces créatures peuvent causer beaucoup de dommages et potentiellement des problèmes de santé. Assurez-vous que vos arbres sont bien taillés loin de la maison et assurez-vous que vos évents à pignon sont intacts. Assurez-vous qu’il n’y a pas de trous qui permettront aux oiseaux d’entrer.
Faites un audit énergétique rapide
Si vous n’en avez jamais eu, un audit énergétique professionnel est un bon investissement. Mais l’automne est aussi un bon moment pour vérifier les joints de vos portes. Assurez-vous de ne pas voir la lumière du jour autour de vos portes extérieures, et prenez une canette d’isolant en mousse pulvérisée et remplissez autour de ces prises de courants d’air et interrupteurs d’éclairage.
Préparez votre équipement coûteux d’entretien de pelouse et de jardin
Avant de ranger votre équipement de pelouse pour la saison, vidangez le gaz. L’essence va mal, et au printemps, le vieux gaz peut faire monter vos filtres à carburant et rendre votre équipement malade. Je verse mon canon d’essence dans mes véhicules et j’obtiens de l’essence fraîche au printemps. Vous pouvez également simplement mettre un stabilisateur de carburant dans le gaz si vous voulez le garder à portée de main.
Couvrez vos meubles de patio
Protégez vos meubles de patio, mais assurez-vous d’attendre une journée claire et chaude pour les couvrir afin de ne pas piéger l’humidité.
Préparer le déneigement
Déterrez la souffleuse à neige et allumez-la. Assurez-vous qu’elle est prête à l’emploi. Si ce n’est pas le cas, faites-la réparer maintenant. Faites également l’inventaire de votre situation de sel et de pelle. Vous savez que vous ne pourrez pas trouver de pelle après la grosse tempête de neige.
Pensez à vos enfants
S’amuser durant l’hiver ne sera pas toujours évident pour vos enfants, surtout si vous ne voulez pas qu’ils passent toutes leurs journées devant des écrans. Quoi de mieux que des jouets ? Les jouets téléguidés sont disponibles dans une large gamme de tailles et de coûts pour convenir à tout acheteur. La gamme commence à des modèles à petit budget et s’étend aux répliques très détaillées d’une large gamme de véhicules.
Laissez un commentaire