Comment se préparer à une panne d’électricité en hiver ?

Comment se préparer à une pannel d'electricité en hiver

Pour beaucoup, un attrait important de la propriété est la satisfaction d’avoir votre autonomie. Malheureusement, l’hiver sait où vous vivez. Et quand l’hiver arrive, il peut créer des problèmes avant de partir. Les pannes d’électricité sont un problème hivernal récurrent. En décembre dernier par exemple, nous avons eu plus de 250.000 abonnés d’hydro Québec sans électricité. Lorsque le courant est coupé, restez au courant des tendances météorologiques et préparez l’intérieur et l’extérieur de chez vous pour éviter toute catastrophe potentielle.

 

Restez au courant des tendances météorologiques

Savoir quand le froid arrive vous laissera beaucoup de temps pour vous préparer. C’est une excellente idée de posséder une radio alimentée par batterie, une radio à manivelle ou une radio météo dédiée. L’un ou l’autre vous donnera des mises à jour météorologiques régulières, assurez-vous simplement d’avoir vos batteries chargées ou d’avoir des nouvelles à portée de main. De nos jours, il n’y a presque aucune excuse pour manquer un avertissement de tempête hivernale et être pris par surprise.

Déblayer la neige autour de son véhicule

Restez connecté avec les médias sociaux

Si votre maison est connectée à internet, vous pouvez utiliser les médias sociaux – Twitter, Instagram, Facebook – pour être en communication avec votre famille élargie et vos voisins, peu importe leur distance. Informer les autres de ce qui se passe peut-être essentiel, surtout si vous avez besoin d’aide. Et vos voisins sont beaucoup plus susceptibles de vous venir en aide si vous entretenez de bonnes relations avec eux. L’autonomie est excellente, mais demander de l’aide peut sauver des vies. Bien sûr, conservez une liste de numéros de téléphone pour les services essentiels si vous en avez besoin.

 

Gardez les machines et autres éléments essentiels prêts

Les températures froides peuvent mettre un coup sur vos machines. Si le courant tombe en panne, vous voudrez vous assurer que votre équipement est prêt. Vous devez vous assurer que les tronçonneuses et les générateurs sont prêts à fonctionner en cas de besoin pour avoir une chaîne de rechange, de l’huile de chaîne et des bouchons supplémentaires pour avoir beaucoup de carburant supplémentaire si vous devez faire fonctionner votre générateur pendant de longues périodes de temps. Assurez-vous que votre essence ou votre diesel est prêt à brûler. Le froid extrême provoquera la gélation du carburant diesel et rendra la vie difficile à quiconque dépend d’un moteur diesel. Le diesel commencera à geler à 15 ° F. Gardez un approvisionnement en additif commercial à portée de main pour éviter la gélification. Vous pourrez par exemple vous équiper d’un chauffe-terrasse en acier inoxydable alimenté au gaz. Soyez conscient de tous les additifs dont vous aurez besoin pour le stockage à long terme.

Se déplacer dans la neige avec ses valises

Générateurs : comprenez vos besoins

Si vous n’avez pas acheté de générateur, passez un peu de temps à réfléchir à ce dont vous aurez besoin. Vous voudrez conserver les aliments, c’est sûr. Vous voudrez avoir de l’énergie pour les téléphones et autres appareils de communication. Si vous avez un puits, il sera pratique de faire fonctionner votre pompe de puits.

De quelle quantité de générateur avez-vous besoin pour que ces éléments essentiels fonctionnent ? Et, avez-vous besoin de faire fonctionner un générateur toute la journée ? Bien qu’il puisse être réconfortant d’entendre ce générateur bourdonner, rappelez-vous que les générateurs fonctionnent au carburant. Comprenez que vous n’avez pas besoin de garder votre réfrigérateur ou votre congélateur allumé toute la journée pour éviter que les aliments ne se détériorent. Vous n’avez pas non plus besoin de lumières allumées pendant la journée. Être intelligent et économique dans votre choix de générateur en n’en achetant pas un qui est trop gourmand en carburant et plus grand que ce dont vous avez besoin. Il rapportera des dividendes quand il comptera.

Gardez également à l’esprit que tout – votre pompe de puits, par exemple – ne peut pas fonctionner sur un générateur.

Château d'eau gelé

Stockage de l’eau – Comprendre vos besoins et vos options

L’eau est un besoin fondamental. En cas d’urgence, la FEMA vous recommande de stocker 1 gallon d’eau par personne pendant trois jours. Si vous avez des enfants, si vous allaitez ou si vous êtes enceinte, ou si vous vivez avec des parents âgés, vos besoins peuvent être plus élevés.

Si vous avez stocké de l’eau, assurez-vous de la maintenir au-dessus des températures glaciales afin de ne pas avoir besoin d’utiliser du carburant et de l’énergie pour la décongeler. Si vous n’en avez pas encore, il pourrait être judicieux d’établir un système de captage des eaux de pluie si votre arrivée d’eau est dépendante de l’électricité.

Si tout le reste échoue, vous pouvez obtenir de l’eau des étangs, des rivières et des ruisseaux. Ce serait un dernier recours car les étangs et les ruisseaux peuvent contenir des bactéries qui vous rendront malade. Ils posent également un problème en termes d’emplacement et de transport par eau. Ayez des conteneurs de rechange dans le cadre de votre système de stockage d’eau dédiés à cette éventualité.

Maison entourée de neige

Conseils de survie en intérieur

À l’intérieur de la maison, vos trois besoins essentiels sont la chaleur, la lumière et la nourriture. Avec un peu de planification, aucun d’entre eux ne devrait présenter de problèmes importants.

Pour commencer, il est judicieux de garder un approvisionnement de 3 jours d’aliments en conserve et non périssables chez vous en tout temps. Si vous avez une cuisinière à gaz, assurez-vous que vos réservoirs de propane ou de gaz naturel sont pleins. Si le courant est coupé, rappelez-vous que la plupart des cuisinières à gaz fonctionneront, en fait, si vous pouvez allumer le pilote manuellement.

Si votre cuisinière ne fonctionne pas, vous pouvez également faire cuire des aliments dans votre cheminée tant que vous avez les bons ustensiles de cuisine pour travailler avec une flamme nue. Si cela se résume à cela, vous pouvez également faire cuire des aliments sur votre gril à gaz ou à charbon de bois.

Un autre besoin fondamental, lorsque le courant sera coupé, sera la chaleur. Les poêles à bois sont un élément évident et important pour toute ferme dans les climats froids. Gardez beaucoup de bois sec, fendu à portée de main et prêt à brûler. Les appareils de chauffage au gaz naturel ou au propane sont également d’excellentes sources de chaleur d’urgence. Un poêle à bois peut être une autre excellente source de chaleur. Les poêles à bois peuvent également être utilisés pour faire bouillir de l’eau et sécher les vêtements si vous êtes mouillé. Rester au sec sera important. Les vêtements mouillés transmettent rapidement la chaleur et n’auront presque aucune valeur isolante. Bien sûr, il sera judicieux de porter beaucoup de couches et d’avoir des couvertures supplémentaires à portée de main. Réchauffer vous-même et votre famille en portant des vêtements supplémentaires et en utilisant des couvertures supplémentaires vous aidera à prolonger la durée de vie de votre approvisionnement en carburant.

Lorsque le soleil se couche, vous pouvez garder votre maison éclairée avec des bougies. Maintenez un stock sain de gros et ayez plusieurs boîtes d’allumettes à portée de main. Les lampes de poche sont également utiles, tout comme les lanternes à huile et au kérosène. Assurez-vous que vos batteries sont chargées et maintenez vos niveaux de carburant là où ils doivent être.

Qu’avons-nous oublié de mentionner ? Dites-nous vos meilleurs trucs de sécurité hivernale en faisant un tour sur notre Facebook.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés